CMS meta title
Rédigez enfin de vrais <title> pour vos pages CMS

Sur de nombreux sites PrestaShop la partie CMS est utilisée pour présenter des guides de choix de produits, des conseils ou autres et qui sont autant de pages pouvant permettre de se positionner sur de nouvelles expressions dans les moteurs de recherche. Ces pages peuvent représenter une réelle opportunité en terme de SEO car elles possèdent généralement un contenu riche et original contrairement aux fiches produits dans lesquelles il est peut être fastidieux d’afficher autre chose que la description du fabriquant ou la composition.

Pour une raison incompréhensible PrestaShop ne propose qu’un seul champ appelé méta-title et qui est utilisé à la fois comme nom de page et comme balise title. Comme ce nom est en particulier celui qui est affiché dans le fil d’ariane les titles des pages CMS ne sont jamais réellement optimisés.

Le module CMS meta title ajoute un champ dans la partie CMS de PrestaShop et utilise ce nouveau champ pour construire la balise title de la page que l’on peut ainsi rédiger selon des objectifs de positionnement dans les moteurs de recherche.

Fonctionnement du module

  • Ajout d’un nouveau champ pour le title
    Le module ajoute un nouveau champ dans la partie CMS du back-office de PrestaShop et qui permet de rédiger le nouveau title de la page
  • Affichage du <title> en front-office
    Le module affiche le nouveau title de la page CMS ainsi que l’on peut le voir sur la capture ci-contre

Ajout du champ title en back-office
Affichage du title de la page CMS

Pourquoi choisir ce module ?

Ce module ne surcharge pas de méthode native de PrestaShop et ne peut donc pas générer de conflit à l’installation lié à la surcharge d’une méthode déjà surchargée.
Comme tous nos modules, le module SPML meta title a été testé avec succès sur toutes les versions de PrestaShop pour lesquelles sa compatibilité est indiquée (de 1.5.0.1 à 1.7.0.5)

Démo back-office
Cliquez sur l'icône ci contre pour télécharger la documentation du module au format PDF