Redirections Manager
Module de redirections pour PrestaShop

Redirections Manager est un module multiboutique / multilingue permettant de gérer les redirections 301/302 indispensables au bon référencement de toute boutique PrestaShop. Initialement développé pour nos propres besoins dans le cadre des missions de référencement et de migration vers PrestaShop qui nous ont été confiées, ce module propose en particulier la création automatique de redirections lors de la suppression de produits ou d’erreur 404

Fonctionnalités principales du module

  • Création manuelle de redirections
    Les redirections peuvent être ajoutée unes à unes de manière très simple en indiquant uniquement l’url à rediriger et l’url vers laquelle rediriger, les deux pouvant être saisie avec ou sans nom de domaine et c’est tout !  (En savoir plus)
  • Création automatique de redirection lors de la suppression ou de la désactivation de produits
    Une page bien référencée ne devrait jamais être supprimée sans qu’aucune redirection ne soit prévue. Ceci est important sur les sites e-commerce en raison de la saisonnalité ou de la rotation des produits. Redirections Manager apporte une réponse pertinente en proposant l’enregistrement automatique d’une redirection en cas de suppression de produit (et désactivation), de catégorie, de page CMS, de marque et de fabriquant.  (En savoir plus)
  • Création automatique de redirections en cas d’erreur 404
    Si vous aviez toutefois supprimé des pages sans prévoir de redirection, il est probable que le nombre d’erreurs 404 rencontrées sur votre site ait augmenté. L’enregistrement automatique de redirections lors d’erreur 404 permet d’automatiser la transformation de ces erreurs en redirections sans aucune saisie de votre part.  (En savoir plus)
  • Import de redirection en masse depuis des fichiers CSV
    En cas de migration vers PrestasShop il est fort probable que vous cherchiez à effectuer des redirections en masse de vos anciennes URLs vers les nouvelles. C’est en particulier pour ce besoin que le module propose un outil d’import depuis des fichiers CSV.

Pourquoi choisir ce module ?

Si le référencement de votre boutique est un point que vous jugez important vous avez très probablement déjà compris qu’aucune stratégie de SEO ne saurait faire l’impasse sur la mise en place systématique de redirections lors de tout changement menant à la suppression de pages déjà indexées par les moteurs de recherche.

En proposant la création automatique de redirections lors de la suppression de produits, de catégories, pages CMS etc le module Redirections Manager permet aux e-commerçants de se décharger de cette tâche et de limiter l’augmentation des erreurs 404 induites par le site.

La qualité étant un élément important pour nous, vous avez la certitude en choisissant ce module qu’il a été testé avec succès sur toutes les versions de PrestaShop pour lesquelles sa compatibilité est indiquée (de 1.5.0.1 à 1.7.0.5).

Démo back-office
Cliquez sur l'icône ci contre pour télécharger la documentation du module au format PDF