Ajout et modification manuelle des redirections

Le module Redirections Manager permet donc la création manuelle et la modification de redirections 301/302, ce qui dans prestashop n’est sinon possible sans module que via le fichier .htaccess. Si vous avez ou comptez effectuer une migration vers PrestaShop depuis un site ne contenant quel quelques pages ou par exemple si vous avez supprimé quelques pages par le passé et pour lesquelles des erreurs 404 sont maintenant relatées il est tout a fait probable que vous ayiez besoin de procéder à la création manuelle de quelques redirections.

Seuls deux champs sont nécessaires pour créer et effectuer une nouvelle redirection avec le module

Il suffit d’indiquer l’url à rediriger ainsi que l’url vers laquelle on souhaite effectuer la redirection, les deux urls pouvant contenir ou non la partie relative au nom de domaine.

Ajout / modification de redirection

Options des redirections

Nom

Vous pouvez nommer chaque redirection ce qui permettra évidemment de comprendre plus facilement ce à quoi elles correspondent notamment dans la liste.

Type de redirection

Les redirections peuvent être de type 301 (norme pour les redirections permanentes) ou 302 (norme pour les redirections temporaires)

Origine de la redirection

Ce champ apparaît dans la fiche d’édition mais ne devrait pas être modifié, son but étant surtout de connaître l’origine des redirections (suppression de produit, erreur 404 etc) dans la mesure où celles-ci peuvent être ajoutées automatiquement par le module.

Active

Permet d’activer ou désactiver une redirection ce qui peut aussi être fait depuis la liste.

Quels que soient les paramètres de l’url

Permet comme le titre l’indique de rediriger une url (obligatoirement sans paramètre) ainsi que toutes ses variantes possibles avec paramètres (du genre «?parametre1=X1&parametre2=x2») vers une même url et en une seule redirection. Cette option peut par exemple dans certains cas être utilisée pour rediriger intelligemment une catégorie supprimée ainsi que toutes ses urls issues de la pagination en une seule redirection.

Démo back-office
Cliquez sur l'icône ci contre pour télécharger la documentation du module au format PDF