New Products Management
Module permettant de gérer les produits affichés comme «nouveaux» sur PrestaShop

Le module «New Products Management» permet de spécifier la date jusqu’à laquelle un produit doit être considéré et affiché comme nouveau produit grâce à l’ajout d’un champ spécifique le back-office et distinct de la date d’ajout du produit «date_add» qui est en général utilisé dans ce but.

Fonctionnement du module

La page de configuration du module permet de choisir entre les deux modes de fonctionnement suivants :

  • Conservation du fonctionnement natif de PrestaShop
    Les produits seront considérés comme nouveaux par PrestaShop si la date positionnée via le module n’est pas expirée OU si le produit a été ajouté depuis moins de X jours (X étant le nombre de jour définis dans la page préférences > produits du back-office). Ce fonctionnement peut par exemple permettre de repositionner ponctuellement le statut «nouveau» sur les produit ayant été ajoutés il y a plus de X jours.
  • Non-conservation du fonctionnement natif de PrestaShop
    Les produits seront considérés comme nouveaux par PrestaShop uniquement si la date positionnée via le module n’est pas expirée. Ce mode de fonctionnement vous donne le contrôle total sur les produits affichés avec le statut «nouveau» ce qui peut être intéressant par exemple si vous ne souhaitez pas que des produits secondaires soient affichés comme des nouveautés uniquement car vous venez de les ajouter.

Les produits pour lesquels une date non expirée a été positionnée via le module s’affichent comme nouveautés dans les onglets «nouveautés», «populaires», «nouveautés», «meilleures ventes» et «promotions» de la page d’accueil (si ces modules sont activés et si votre thème est conçu pour les afficher), dans les pages de catégories, dans les fiches produits et les résultats de recherche.

Pourquoi choisir ce module ?

Car l’utilisation d’une date spécifique par produit permet de devenir indépendant de la durée pendant laquelle le produit sera affiché comme nouveauté.
Et car la possibilité de ne pas utiliser le fonctionnement natif de prestashop permet par ailleurs de ne pas afficher le statut nouveau sur un produit que vous ne voulez pas voir dans les nouveautés au seul motif que ce produit vient d’être ajouté.
La qualité étant un élément important pour nous, vous avez la certitude en choisissant ce module qu’il a été testé avec succès sur toutes les versions de PrestaShop pour lesquelles sa compatibilité est indiquée (de 1.5.0.1 à 1.7.0.5).

Module de gestion des nouveaux produits Démo back-office
Cliquez sur l'icône ci contre pour télécharger la documentation du module au format PDF